Comment créer des Étiquettes

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Étiquettes

Outre les lettres-type, OpenOffice.org vous permet également de sortir vos données sur des planches d'étiquettes.

Plusieurs méthodes pour lancer l'assistant d'étiquettes.

Passez par le menu Fichier / Nouveau Cliquez sur le bouton « Nouveau » Choisissez le document « Étiquettes » L'assistant s'ouvre...

Dans les listes « Marque » et « Type », sélectionnez votre modèle de planche d'étiquettes. Si celui-ci n'est pas référencé, passez à l'étape suivante.

 

Placez-vous sur l' onglet Format .  Procédez aux réglages de la planche

Une fois le paramétrage de votre planche effectué, vous pouvez revenir sur l'onglet « Étiquettes ».

 

1. Sélectionnez la base de votre source.

2. Sélectionnez la table de votre base (en fait la feuille Calc).

3. Sélectionnez les champs que vous désirez inclure dans l'étiquette.

4. Cliquez sur La fléche pour faire passer le champ sur l'étiquette.

5. Contrôler le contenu de l'étiquette (pensez aux espaces entre les champs).

Validez l'assistant avec le bouton « Nouveau document ».

La planche se crée automatiquement.

Astuce

Si vous désirez changer la police ou la taille des caractères de l'ensemble de la planche, passez par le styliste (touche F11) et modifiez le style de paragraphe « standard ».

Pour imprimer vos planches d'étiquettes, la procédure est identique que pour les lettres-type aussi reportez-vous au paragraphe Fusion et impression.